Des progrès pour les handballeuses de moins de 16 ans

5 février 2015 - 16:09

Josselin Duverger, directeur du Super U d'Ernée, a offert un jeu de maillots à l'équipe des filles de moins de 16 ans, samedi après-midi à la salle de sports. À leurs côtés, les coaches et les encadrants du club de handball.

Une équipe de filles de moins de 16 ans s'est constituée en septembre après le forum des associations. « Ce sont des filles assidues », note Thomas Beaulieu, coach de l'équipe avec Mathieu Mendès. « Cette équipe a réalisé d'importants progrès grâce à un formidable investissement, ajoute le président Roland Coulon. À tel point que plusieurs victoires sont espérées d'ici la fin de la saison. »

« C'est très difficile pour la plupart d'entre elles, commente encore le président, car elles commencent le handball. Elles jouent donc contre des filles qui, pour certaines, pratiquent depuis l'âge de 6 ans. » Les joueuses s'entraînent deux fois par semaine, le mercredi de 17 h 30 à 19 h 15, et le vendredi, de 19 h à 20 h 15.

Le club Handball La Baconnière comprend donc maintenant dix équipes. Les licenciés sont cent dix à ce jour. « Le principal objectif est la formation, poursuit le président. Former des joueurs et aussi inculquer la culture handball qui réussit si bien à la France. »

Les deux coaches de l'équipe des moins de 16 ans, jouent dans l'équipe loisirs du club. Mathieu Mendès, lui, participe également au championnat départemental avec le club d'Andouillé.

Samedi 28 février, à 20 h, repas dansant à la salle des fêtes. Contact : Roland Coulon, tél. 02 43 02 69 46.