Club de handball : deux joueuses ont été sélectionnées

18 octobre 2014 - 17:12

Cassandre Guesdon et Elodie Blanchet ont été détectées pour faire partie de l'équipe de la Mayenne 2002. Ce sont les deux premières joueuses sélectionnées du club qui n'existe que depuis un an.

Le président Roland Coulon indique : « C'est une grande source de motivation pour tous les jeunes de La Baconnière et aussi pour les entraîneurs et les coaches qui se trouvent également récompensés. »

Cassandre Guesdon et Elodie Blanchet ont participé à trois jours de stage, à Laval, du 18 au 20 octobre, avec le collectif 2002 de la Mayenne. Ce stage et les stages à venir permettent de préparer les futurs intercomités. L'étape suivante sera la détection en équipe de Ligue.

Cassandre Guesdon

C'est la quatrième année que Cassandre Guesdon joue au handball. Elle a commencé en équipe des moins de 12 ans, à Chailland. Elle a ensuite rejoint le club de la commune où elle habite, à sa création. Elle joue maintenant comme pivot en moins de 14 ans. Elle se souvient de ses débuts : « J'ai commencé le handball avec ma cousine. J'ai voulu faire comme elle. » Elle s'entraîne deux jours par semaine. Les matchs ont lieu le samedi. Ses coaches sont aussi d'anciens joueurs sélectionnés. L'un deux, Aurore Guesdon, est sa mère. Elle a aussi jadis été sélectionnée dans l'équipe de la Mayenne 1973, puis en équipe de La Ligue.

Elodie Blanchet

La Baconnière est son premier club. Elle y joue depuis la saison dernière. Elle joue la place arrière dans l'équipe des moins de 14 ans. Elle a débuté après avoir été initiée à l'école. « J'ai vu ce qu'était ce sport et j'ai bien aimé. » Comme Cassandre, elle est encadrée, le samedi, par Aurore Guesdon et Pascal Philippot. Elle s'entraîne le mercredi, à partir de 16 h 15, et le vendredi, à partir de 19 h 15, à la salle François-Legrand.

Source : Ouest france.