Une dotation régionale vient soutenir le club de handball

11 décembre 2013 - 17:30

Des représentants du comité et de la ligue de handball, des encadrants d'équipe, des joueurs, le maire, Martine Duval, le président de l'Amicale laïque étaient tous présents pour recevoir le chèque.

Le président de la ligue de handball des Pays de la Loire, Pierre Orriere, est venu mercredi après-midi remettre 400 € au club. Un chèque de 500 € suivra en septembre. « La politique de la ligue est de créer des clubs pour continuer à se développer. C'est le meilleur moyen de résoudre le problème des créneaux horaires. Pour cela, on travaille en étroite collaboration avec les comités », a-t-il expliqué.

Le comité départemental a aussi aidé au démarrage du club. Avec 90 licenciés, la section handball a engagé cinq équipes en championnat et deux équipes adultes mixtes jouent en loisirs. «L'objectif, a indiqué Roland Coulon, président et entraîneur, est de former de bons jeunes. L'encadrement se passe bien avec deux à trois personnes par équipe. »

Toutes les équipes ont trouvé des sponsors pour financer les jeux de maillots. Une tombola est actuellement proposée pour constituer la trésorerie. Des opérations ont été organisées pour faire découvrir le handball.

En septembre, un match de gala avec des équipes évoluant en national ont permis de montrer du handball de haut niveau. Un déplacement est envisagé pour aller voir un match à Angers. Il est encore possible de rejoindre les différentes équipes. « Ce serait bien qu'on arrive à 100 licenciés en juin ! », a lancé Roland Coulon.

Handball de l'Amicale laïque, Roland Coulon au 02 43 02 69 46.