Remise de maillots

27 septembre 2013 - 19:00

En un mois, le club de handball enregistre 90 licenciés

Le club de handball existe depuis un mois. Il compte déjà 90 licenciés. Sept équipes ont été engagées dans les différents championnats de la Mayenne. Les deux équipes seniors mixtes jouent en loisirs. Pour toutes les équipes, cinq groupes d'entraînement ont été constitués. Roland Coulon l'entraîneur est enthousiaste : « Les joueurs sont tous très présents et enthousiastes à toutes les séances. Nous pouvons faire un très bon travail de formation qui va vite porter ses fruits. »

Les compétitions ont débuté le week-end dernier pour les équipes de jeunes. Les équipes seniors ont disputé leur premier tournoi amical en attendant la programmation officielle. Les équipes de jeunes sont encadrées par 2 et même certaines par 3 parents. Le club s'organise. Un conseil d'administration a été constitué. Il est composé de 14 membres.

L'équipe des moins de 12 ans garçons est composée de joueurs qui ont pratiqué le handball à Andouillé ou à Chailland ou d'autres sports collectifs comme le basket ou le rugby. D'après l'entraîneur : « Les joueurs ont ainsi acquis une bonne motricité, des automatismes collectifs. Ils sont de plus très motivés, très assidus aux entraînements. » Deux des parents ont pris en charge l'équipe pour les rencontres du samedi.

La section handball de l'Amicale laïque de La Baconnière jouera en rouge. Les moins de 12 ans garçons ont été les premiers à porter les couleurs du club, samedi, à domicile.

Deux jeux de maillots ont été remis par Jérôme Bouvet le directeur du Super U d'Ernée. « On aime bien promouvoir le sport, confie-t-il. On n'a pas de sport préféré. Cela nous fait plaisir de participer à la vie locale de notre zone commerciale. »

Source : Ouest france